Quelle Citroën d’occasion ?

Initiatrice de constructions de voitures d’avant-garde, la marque Citroën est aussi une pionnière dans tout le marché auto. Elle est connue pour avoir introduit des technologies qui ont fait l’histoire de toute l’industrie des quatre-roues, dont le moteur à traction qui lui-même est à la source d’autres innovations : carrosserie unitaire, suspension hydraulique, etc. Citroën est également la seule marque de constructeur à remporter 4 championnats du monde… Quant à inclure une Citroën dans son choix de voiture d’occasion, que faut-il retenir ?

Quel modèle de voiture Citroën d’occasion acheter ?

La marque aux chevrons compte une multitude de modèles qui impressionnent par leur polyvalence. On peut citer la très représentative 2 CV et de ses variantes comme la Dyane ou encore la Méhari, qui ont été au top des véhicules les plus utilisés au monde. Cette ligne de véhicules Citroën, des citadines à la base, a facilement intégré les milieux ruraux et tropicaux. On se rappelle aussi de la DS, un modèle bien apprécié des anciens présidents… Ces petites voitures dynamiques sont aujourd’hui considérablement reléguées dans la classe des véhicules de collection, même si dans d’autres pays africains, elles demeurent d’usage.

En tout cas, l’offre d’occasion Citroën est extrêmement large, et son panel de voitures modernes est aujourd’hui extra large. Parmi les plus en vogue en dehors de la petite citadine C1, on peut citer les nouvelles voitures polyvalentes comme la C3 III ou sa version SUV (C3 Aircross), les berlines compactes comme C-Élysée II ou la C4 III, les grandes berlines routières comme la C5, le monospace 7 places Grand C4 ou les camionnettes familiales Space Tourer dans la gamme des véhicules pour famille nombreuse et voyageuse…

Comment tomber sur la bonne voiture d’occasion Citroën ?

Le marché de l’occasion dans l’Hexagone est largement dominé par les marques françaises de renommée internationale. Parmi elles, Citroën fait figure de référence en termes de fiabilité et de durabilité, une valeur sûre à étudier si l’on souhaite garder sa voiture d’occasion pendant longtemps, ou si l’on prévoit de revendre son bien.

Et rien ne presse dans le choix ! Il vaut mieux prendre son temps à répertorier les dernières sorties dans le secteur de l’occasion. Il faut également s’assurer d’avoir toutes les informations et les moindres spécificités de la voiture Citroën cible : une étude du contrôle technique et du carnet d’entretien est de mise. Retrouvez sur ce site un cadre de vente fiable, pour éviter tout risque de vices cachés ou d’autres soucis qui nous font regretter un achat dans l’occasion.